We Love God!

God: "I looked for someone to take a stand for me, and stand in the gap" (Ezekiel 22:30)

What tranquility will there be in heaven! Who can express the fullness and blessedness of this peace! What a calm is this! How sweet and holy and joyous! What a haven of rest to enter, after having passed through the storms and tempests of this world, in which pride and selfishness and envy and malice and scorn and contempt and contention and vice are as waves of a restless ocean, always rolling, and often dashed about in violence and fury! What a Canaan of rest to come to, after going through this waste and howling wilderness, full of snares and pitfalls and poisonous serpents, where no rest could be found.
Jonathan Edwards

The issue of homosexual orientation is where the church must engage the homosexual community in biblical discussion. The problem, however, is that the idea of homosexual orientation does not rest on any foundation that can be discussed. It relies on neither biblical data nor medical research. Instead, it is a political premise for gaining homosexual rights and is rooted in personal experience. Therefore, neither biblical data nor refutation of the medical literature will persuade most homosexual advocates. Ultimately, most homosexuals appeal to their own feelings and the experience of their homosexual brothers and sisters. “Homosexuality feels right to us, so it is natural. It is part of our created constitution.” But that should not keep us from examining their arguments biblically and engaging them in as much careful discussion as they are willing.
Edward Welch

Bible – French Darby Esaïe Chapter 9:1-21.

Index: French Darby

 

Esaïe 9

[1]
[2]
[3]
[4]
[5]
[6]
[7]
[8]
[9]
[10]
[11]
[12]
[13]
[14]
[15]
[16]
[17]
[18]
[19]
[20]
[21]
[22]
[23]
[24]
[25]
[26]
[27]
[28]
[29]
[30]
[31]
[32]
[33]
[34]
[35]
[36]
[37]
[38]
[39]
[40]
[41]
[42]
[43]
[44]
[45]
[46]
[47]
[48]
[49]
[50]
[51]
[52]
[53]
[54]
[55]
[56]
[57]
[58]
[59]
[60]
[61]
[62]
[63]
[64]
[65]
[66]

9:1 ¶ Toutefois l’obscurité ne sera pas selon que la détresse fut sur la terre, quand au commencement il pesa légèrement sur le pays de Zabulon et le pays de Nephtali, et plus tard s’appesantit sur elle,… chemin de la mer, au delà du Jourdain, Galilée des nations:

9:2 le peuple qui marchait dans les ténèbres a vu une grande lumière; ceux qui habitaient dans le pays de l’ombre de la mort,… la lumière a resplendi sur eux!

9:3 Tu as multiplié la nation, tu lui as accru la joie; ils se réjouissent devant toi, comme la joie à la moisson, comme on est transporté de joie quand on partage le butin.

9:4 Car tu as cassé le joug qui pesait sur elle, et la verge de son épaule, le bâton de son oppresseur, comme au jour de Madian.

9:5 Car toute chaussure de guerre qu’on chausse pour le tumulte, et le manteau roulé dans le sang, seront un embrasement, la pâture du feu.

9:6 Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné, et le gouvernement sera sur son épaule; et on appellera son nom: Merveilleux, Conseiller, *Dieu fort, Père du siècle, Prince de paix.

9:7 A l’accroissement de son empire, et à la paix, il n’y aura pas de fin, sur le trône de David et dans son royaume, pour l’établir et le soutenir en jugement et en justice, dès maintenant et à toujours. La jalousie de l’Éternel des armées fera cela.

9:8 ¶ Le Seigneur a envoyé une parole à Jacob, et elle tombe sur Israël;

9:9 et le peuple tout entier le saura, Éphraïm et celui qui habite la Samarie, qui disent avec orgueil et avec hauteur de coeur:

9:10 Les briques sont tombées, nous bâtirons en pierres de taille; les sycomores ont été coupés, nous les remplacerons par des cèdres.

9:11 Mais l’Éternel suscitera les adversaires de Retsin contre lui, et armera ses ennemis,

9:12 les Syriens, à l’est, et les philistins, à l’ouest; et ils dévoreront Israël à gueule ouverte. Pour tout cela, sa colère ne s’est pas détournée, et sa main est encore étendue.

9:13 Mais le peuple ne retourne pas à celui qui le frappe, et ne recherche pas l’Éternel des armées.

9:14 Et l’Éternel retranchera d’Israël la tête et la queue, la branche de palmier et le jonc, en un seul jour:

9:15 l’ancien et l’homme considéré, lui, est la tête; et le prophète qui enseigne le mensonge, lui, est la queue.

9:16 Car les conducteurs de ce peuple le fourvoient, et ceux qui sont conduits par eux périssent.

9:17 C’est pourquoi le Seigneur ne se réjouira pas en leurs jeunes gens, et n’aura pas compassion de leurs orphelins et de leurs veuves; car tous ensemble, ce sont des profanes et des gens qui font le mal, et toute bouche profère l’impiété. Pour tout cela, sa colère ne s’est pas détournée, et sa main est encore étendue.

9:18 Car la méchanceté brûle comme un feu, elle dévore les ronces et les épines, et embrase les épaisseurs de la forêt, et roule et s’élève en colonne de fumée.

9:19 Par la fureur de l’Éternel des armées le pays est consumé, et le peuple est comme ce qui alimente le feu: l’un n’épargne pas l’autre.

9:20 Et on arrache à droite, et on a faim; et on dévore à gauche, et on n’est pas rassasié. Ils mangent chacun la chair de son bras:

9:21 Manassé, Éphraïm, et Éphraïm, Manassé; et ceux-ci ensemble sont contre Juda. Pour tout cela, sa colère ne s’est pas détournée, et sa main est encore étendue.