We Love God!

God: "I looked for someone to take a stand for me, and stand in the gap" (Ezekiel 22:30)

All our spiritual disciplines should be practiced in pursuit of Christlikeness. We pursue outward conformity to Christlikeness as we practice the same disciplines He practiced. More importantly, we pursue intimacy with Jesus and the inner transformation to Christlikeness when we look to Him through the spiritual disciplines.
Donald S. Whitney

Some persons think they can know God by means of their own human reason. But reason is a blind ally spiritually. It has always been the great minds exercising their powers apart from the Word of God who have produced the great heresies. Some think they can discover God by listening to a so-called “inner voice.” But the voice is often nothing more than an expression of their own inner desires. Quite a few think that spiritual truths can be verified by supernatural events or miracles. But the Bible everywhere teaches that even miracles will not lead men and women to understand and receive God's truth unless they themselves are illuminated by the Bible (see Luke 16:31). I believe that we can state categorically that there is no knowledge apart from Jesus Christ and that there is no knowledge of Jesus Christ apart from a knowledge of the Bible.
James Montgomery Boice

Bible – French Darby Daniel Chapter 1:1-21.

Index: French Darby

 

Daniel 1

[1]
[2]
[3]
[4]
[5]
[6]
[7]
[8]
[9]
[10]
[11]
[12]

1:1 ¶ La troisième année du règne de Jehoïakim, roi de Juda, Nebucadnetsar, roi de Babylone, vint àààà Jérusalem et l’assiégea;

1:2 et le Seigneur livra en sa main Jehoïakim, roi de Juda, et une partie des ustensiles de la maison de Dieu, et il les fit apporter dans le pays de Shinhar, dans la maison de son dieu: il fit porter les ustensiles dans la maison du trésor de son dieu.

1:3 Et le roi dit ààà Ashpenaz, chef de ses eunuques, d’amener d’entre les fils d’Israël, et de la semence royale et d’entre les nobles,

1:4 des jeunes gens en qui il n’y eût aucun défaut, et beaux de visage, et instruits en toute sagesse, et possédant des connaissances, et entendus en science, et qui fussent capables de se tenir dans le palais du roi, -et de leur enseigner les lettres et la langue des Chaldéens.

1:5 Et le roi leur assigna, pour chaque jour, une portion fixe des mets délicats du roi et du vin qu’il buvait, pour les élever pendant trois ans, à la fin desquels ils se tiendraient devant le roi.

1:6 Et parmi eux il y avait, d’entre les fils de Juda, Daniel, Hanania, Mishaël, et Azaria;

1:7 et le prince des eunuques leur donna des noms: à Daniel il donna le nom de Belteshatsar, et à Hanania celui de Shadrac, et à Mishaël celui de Méshac, et à Azaria celui d’Abed-Nego.

1:8 ¶ Et Daniel arrêta dans son coeur qu’il ne se souillerait point par les mets délicats du roi et par le vin qu’il buvait; et il demanda au prince des eunuques de lui permettre de ne pas se souiller.

1:9 Et Dieu fit trouver à Daniel faveur et grâce auprès du prince des eunuques.

1:10 Et le prince des eunuques dit à Daniel: Je crains le roi mon seigneur, qui a prescrit votre nourriture et votre boisson; car pourquoi verrait-il vos visages plus tristes que ceux des jeunes gens de votre âge? Et vous exposeriez ma tête auprès du roi.

1:11 Et Daniel dit à l’intendant que le prince des eunuques avait établi sur Daniel, Hanania, Mishaël et Azaria:

1:12 Éprouve, je te prie, tes serviteurs dix jours, et qu’on nous donne des légumes à manger, et de l’eau à boire;

1:13 et on regardera, en ta présence, nos visages et le visage des jeunes gens qui mangent les mets délicats du roi; et tu agiras avec tes serviteurs d’après ce que tu verras.

1:14 Et il les écoutera dans cette affaire, et les mit à l’épreuve, dix jours;

1:15 et, au bout de dix jours, leurs visages avaient meilleure apparence et étaient plus gras que ceux de tous les jeunes gens qui mangeaient les mets délicats du roi.

1:16 Alors l’intendant ôta leurs mets délicats et le vin de leur boisson, et leur donna des légumes.

1:17 ¶ Et à ces jeunes gens, aux quatre, Dieu donna de la science et de l’instruction dans toutes les lettres et dans toute la sagesse; et Daniel avait de l’intelligence en toute vision et dans les songes.

1:18 Et, à la fin des jours où le roi avait dit de les amener, le prince des eunuques les amena devant Nebucadnetsar;

1:19 et le roi parla avec eux, et entre eux tous il n’en fut trouvé aucun comme Daniel, Hanania, Mishaël et Azaria; et ils se tinrent devant le roi.

1:20 Et dans toutes les choses qui réclamaient de la sagesse et de l’intelligence, au sujet desquelles le roi les interrogea, il les trouva dix fois supérieurs à tous les devins et enchanteurs qui étaient dans tout son royaume.

1:21 Et Daniel fut là jusqu’à la première année du roi Cyrus.